top of page

2023, rupture d'avec l'état dépressif de 2022

Donc cette année, on a décidé de troquer notre tendance à la collapsologie contre une forme d'optimisme incertain.

Nous voulons faire de notre vie une fête, non pas pour honorer la fin de la civilisation mais simplement parce que c'est fun.

On aimerait vous dire qu'on va transgresser les règles et protocoles absurdes qui nous environnent, qu'on a trouvé le moyen de renverser le système, d'instaurer un monde plus juste et harmonieux...Mais non !  Toujours pas !

En ce moment on travaille sur le libre arbitre et les habitus, le hasard et la liberté, le destin et la volonté. On tente de réconcilier  philosophes et  sociologues en les invoquant dans notre  joyeux bordel.

C'est pas gagné!

Notre prochain spectacle aura pour titre Destinée, en hommage à Guy Marchand, un chanteur de droite qu'on adore.

Extraits de Sans Issue

Grand prix du festival de Théâtre d'insertion du Luxembourg, Molière du meilleur spectacle sur la famille en décentralisé, de rue, autonome, et sans effets spéciaux, grand prix du jury Pôle emploi.

Mise en image de Florent Blanchot (grand prix du documentaire animalier de Doha).

On est contre le système de notation, ça ne sert qu'à humilier le peuple et à le rendre acteur de son propre assujettissement,  mais bon... il parait que 3 T dans Télérama ça fait vendre alors imaginez 4. Avec 4, on est les rois du pétrole.

Compagnie À demain j'espère - ObsolèteS

 

 

 

Sur une place publique, cinq militants dénoncent les perversions du capitalisme, et tout particulièrement la notion d'obsolescence, qui frappe aussi les salariés de l’entreprise. Des salariés qui n’auraient pas une espérance de vie supérieure à celle d’un simple Smartphone. Sur le modèle du mouvement Nuit debout, la réunion libère la parole. Les arguments s’affrontent. Les bons sentiments et les fausses bonnes idées (peine de mort pour les patrons du CAC 40) fusent. Un consensus apparaît. L’utopie est en marche. Présenté au festival Chalon dans la rue en 2019, ObsolèteS est un spectacle fait de bric et de broc, s’appuyant sur la participation du public. On discute entre spectateurs de ce qu’il faudrait faire avant que le système n’explose. Un spectacle ludique conçu pour penser et pour rire, dans le cadre du festival Cergy soit !.

Thierry Voisin (T.V.)

penelope-4t.png
mathile-pinault.webp

Les milliardaires à la rescousse

Cette année,

peu de subventions publiques pour la Cie A demain j'espère, mais heureusement François est là.

Bonne nouvelle en cette fin d’année 2021!

 

La compagnie a recruté une chargée de mécénat, et il semblerait que nos histoires de ruissellement intéressent également les moins concernés d’entre nous.

La fondation François Pinault jusque-là peu investie sur le spectacle vivant, a décidé de mettre des billes dans notre prochaine création.

Comme quoi, il est facile de critiquer les privilégiés, en l’occurrence les plus grandes fortunes du CAC 40, mais ceux-là savent faire preuve de distance et d’humour.

Pour l’occasion, François (ou plutôt un de ses nombreux assistants) nous recevra dans sa villa de Greystones à Dinard pour notre tournée bretonne estivale.

La présentation de « Sans Issue » sera bien entendu accompagnée d’un petit cocktail élaboré par l’un des meilleurs barman de la région, à déguster sans doute en accompagnement des crêpes aux caviars (la grande  mode chez les Russes actuellement).

Merci François !

Extraits d'Obsolètes

Grand prix du festival international de théâtre militant de Monté-Carlo. Événement Télérama même si Thierry Voisin fait semblant d'avoir vu le spectacle alors qu'on sait bien que c'est faux.

Images glanées par Florent Blanchot (César du meilleurs documentaire animalier 2012) à la Cagette du coin à Besançon, France, Monde.

Fin de l'hiver sans fin

En décembre 2020, contraint d'annuler son festival "Les enfants terribles", le théâtre l'Onyx de Saint-Herblain (44) nous a passé commande d'une carte blanche vidéo. Voici donc notre faux journal de non création...

vignette_MichelBaron-Mai68-drapeaux roug
Qu'ils crèvent les artistes
Tadeusz Kantor

Un texte  qui parle d'engagement, de lutte des classes, d'art et de culture.

Pas très glamour mais on ne s'excusera pas.

JUIN 2020

Événements à venir

Mr Kropps

22 mars

CAL du Clermontois (60)

mr_kroops-c-nicolas_joubard-4100-1200x800.jpg

Thorigny/Marne (77)

23 mars

CC Nozay (44)

29 mars

Label Vie

30 mars

Le Grain de Sel, Séné (56)

IMG_1074.jpg

Mr Kropps

31 mars

Espace Victor Hugo, Ploufragan (22)

2 avril

Salle des fêtes, Clohars Carnoët (29)

affiche-kropps-bis-212x300.jpg

Label Vie

1er avril

Espace Bleu Pluriel, Trégueux (22)

montage-affiche-4-212x300.jpg

Sans Issue

22 avril option

1 fois d’un soir, HUY, Belgique 

28 avril

Salins les Bains

IMG_20220209_142212.jpg

Mr Kropps

8 mai

ville de Bourg-en-bresse (01)

11 mai

CREA, St Georges de Didonne (17)

12 mai

La Quintaine, Chasseneuil du Poitou (86)

13 mai

espace Agapit, St Maixent l’école (79)

images1.jpg

Destinée (nouvelle création)

20 mai

Quai des Arts, Polisot (10)

_CS_1533_web-2.jpg

Label Vie

27 et 28 mai

Festival Les Montagn’Arts (38)

IMG_1052.jpg
bottom of page